Maison de la Laïcité d'Arlon
img05 img05

La Maison de la Laïcité d'Arlon vous propose tout un panel d'activités : conférences, expositions artistiques, soirées acoustiques, soirées philosophiques... Elles sont accessibles à tout public, membres ou non.


Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim


Jusqu'au

15

Déc

expo

Lieu : Maison de la Laîcité d'Arlon asbl

Exposition accessible : jusqu'au 15 décembre
- du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30 et
- le jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.


Déc

17h30-19h30

Porte plume

Aide à la rédaction de textes administratifs, formulaires à remplir, lettres de réclamations à effectuer, désabonnements ou clôture de comptes (abonnement téléphone, Internet, TV, …)...



Lieu : Maison de la Laïcité d'Arlon asbl

les 6 et 20

Déc

14h

Scrabble à la Maison de la Laïcité d'Arlon

Que vous soyez un joueur expérimenté ou débutant, si les jeux de lettres vous intéressent, vous pouvez venir participer régulièrement ou occasionnellement en fonction de vos disponibilités, même par simple curiosité !


Lieu : Maison de la Laïcité d'Arlon asbl
PAF : 1€
Un café offert

17

Déc

9h-12h

C'est quoi un Repair Café ?

Le principe de base d'un Repair Café est de réunir des bénévoles qui apportent leur savoir-faire au profit des citoyens en vue de réparer leurs objets endommagés. L'idée n'est pas simplement de réparer, mais doit constituer un apprentissage pour le demandeur.
Les Repair Cafés sont habituellement divisés en plusieurs ateliers : électro (aspirateur, télé, grille-pain, jouets,…), couture (raccommoder, raccourcir, retoucher,…), informatique (imprimante, ordinateur,…), vélos et petits meubles. La volonté des Repair Cafés est aussi de sensibiliser le public à la réparation et à un mode de consommation différent ! Les objets remis en état sont utilisables plus longtemps et réduisent ainsi la consommation de matières premières et d’énergie nécessaires à la fabrication de nouveaux produits.

Le service est gratuit et accessible à tous. Des tirelires sont néanmoins disposées pour recueillir des dons.


Lieu : Bibliothèque des Heures Joyeuses - Rue Sesselich, 83 à Arlon
Entrée libre.